Point de vente

Le Drive-to-store, changement de règle.

Drive to store en Tunisie

Drive-to-store…c’est quoi au juste?

Le drive-to-store  est un plan marketing qui consiste à mener les consommateurs aux portes des magasins physiques. Au sens premier du terme, il s’agit d’inciter les conducteurs (les automobilistes) à se rendre dans un point de vente. D’une manière plus générale, on peut dire que c’est une action pour faire déplacer le client peu importe son emplacement initial vers les commerces physiques.

Par exemple, il peut se manifester sous une compagne sur un GPS ou sur les ondes des radios sous formes d’annonces promotionnelles, dans le but d’attirer les consommateurs vers les magasins.

Drive-to-store une stratégie marketing:

La stratégie marketing traditionnelle de drive-to-store se traduit par la distribution des prospectus et des flyers. On en trouve très souvent dans nos boîtes aux lettres. Des prospectus qui affichent des nouveaux produits, des prix réduits, des promotions etc…les clients prennent toujours le temps de les feuilleter pour se renseigner des nouveautés dans les magasins jusqu’à nos jours.

Drive-to-store et le digital:

Maintenant le plan marketing s’est développé grâce aux nouvelles technologies. Les dispositifs sont devenus de plus en plus digitaux avec le développement technique du drive-to-store (Seo local, bannière géolocalisée…).

Grâce aux outils technologiques et internet drive-to-store parvient aussi à inciter les clients à se rendre aux commerces. Par exemple le client va recevoir des publicités liés à sa géolocalisation pour le reconduire aux points de vente.

Drive-to-store un appui pour les magasins physiques:

Ça reste une action et une solution efficace pour les commerces physiques face aux e-commerce. Sachant que les points de vente physiques demeurent le premier choix du client quand il décide d’effectuer un achat quelconque. Il va renforcer et maintenir davantage l’affluence des clients dans les commerces physiques. Elle aide principalement à la création et à la génération du trafic en magasins. Ce qui fait booster les chiffres d’affaire
des marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *