Expérience client

Définition de L’expérience client

Expérience client tunisie

L’expérience client est une interaction entre le consommateur et la marque ou l’entreprise. Elle désigne la relation que le client va avoir avec eux.

Plus simplement nous pouvons dire que c’est la façon avec laquelle les individus interagissent avec un produit. C’est-à-dire leurs ressentis face à la marque ou l’entreprise.

L’importance de L’émotion dans l’expérience client

À travers cette relation les fournisseurs des produits ou les prestataires d’un service par exemple créent un contexte dans lequel le consommateur va vivre une expérience de consommation. Lors de cette expérience le consommateur va éprouver des émotions et des sentiments avant, pendant et après l’achat du produit.

L’expérience client va permettre de créer un lien unique et mémorable entre le consommateur et la marque ou le service, un lien plus concret. L’expérience va comprendre la perception d’une personne face au produit, en plus clair quand elle fait appel à ses sens par exemple toucher, voir et tester ce produit.

Ce lien va privilégier la relation entre le client et la marque.

L’expérience client produit un engagement plus fort envers le consommateur et permet aux entreprises de se démarquer par rapport à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *