Client mystère

Le client mystère et l’impact du vendeur sur les consommateurs

Client mystère tunisie

Les enquêtes Client mystère permettent à une enseigne d’améliorer la manière dont la clientèle est prise en charge par le personnel.

Le client mystère est monsieur tout le monde qui se comporte comme un vrai acheteur dans le but de faire un rapport au franchiseur de l’enseigne.

La mission du client mystère

Le client mystère comme nous l’avons mentionné est un enquêteur. Il va tester tout le service client en passant au crible en priorité le merchandising de séduction.

Autrement dit tout ce qui a un rapport avec la décoration, la présentation, l’agencement et l’ambiance générale dans le point de vente.

Notre enquêteur va observer tout cela et surtout il va faire une expérience similaire à celle d’un client normal. Il va choisir et commander un produit par exemple, puis il va demander son prix, une taille précise ou un modèle précis selon l’achat qu’il va faire.

L’impact du vendeur sur le consommateur

Le testeur anonyme, va faire “une expérience d’achat” à travers laquelle il va évaluer la prestation du vendeur et par ailleurs le service.

Le client mystère va avoir une interaction avec un vendeur ou un responsable qui va l’orienter dans l’achat.

Le consommateur comme tout acheteur veut s’informer davantage sur le produit, il est toujours dans la majorité des cas demandeur de précisions et de détails qui peuvent le conforter dans sa décision d’achat.

Un bon vendeur c’est un vendeur qui va vous répondre à toutes vos interrogations, qui va vous guider à faire un bon choix, qui ne va pas vous laisser attendre et qui va conclure une vente le sourire aux lèvres.

On peut dire que même le merchandising de séduction est presque parfait, la dernière étape avec le vendeur reste décisive pour la vente.

L’impact du relationnel avec les vendeurs est très important sur les consommateurs. À nos jours aucun client qui a était mal renseigné ou malmené par un vendeur n’a effectué un achat.

La dernière impression que le client va avoir en tête c’est la bonne humeur du vendeur ou son attitude désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *